Actualités des services - Labrosse Azur

Aller au contenu

MaPrimeRenov : accessible a tous a partir du 1er octobre 2020

Labrosse Azur
Publié par dans Actualités Ma PrimeRenov · 2 Octobre 2020
Tags: ActualitésMaPrimeRenov
Les devis pour travaux de rénovation énergétique signés à compter du 1er octobre 2020 sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov'.

Les devis pour travaux de rénovation énergétique signés à compter du 1er octobre 2020 sont éligibles au dispositif MaPrimeRénov'.
Dans le cadre du plan de relance pour la France, le gouvernement a annoncé que la prime à la rénovation énergétique serait étendue aux propriétaires bailleurs ainsi qu'aux copropriétés à compter du 1er janvier 2021.
Cette aide, jusqu’alors réservée aux ménages aux revenus modestes, devrait concerner « tous les Français à partir de l’année 2021 ».
Vos démarches à compter du 1er octobre 2020.

Les travaux engagés à partir du 1er octobre seront soumis aux nouvelles conditions de MaPrimeRénov’ :
  • Aide ouverte aux propriétaires occupants, propriétaires bailleurs et copropriétaires ;
  • Toutes les catégories de revenus deviennent éligibles avec un barème évolutif en fonction des revenus et du type de travaux ;
  • Montants bonifiés dans le cadre des projets de rénovation globale offrant une nette amélioration des performances.

Voici l’outil d’estimation du montant de Ma Prime Rénov’.
Ce que vous pouvez faire dés maitenant :
  • Se renseigner dès maintenant sur les travaux à mener et faire des demandes de devis ;
  • Engager des travaux à compter de l’automne 2020 ;
  • Demander sa prime en ligne à partir du 1er janvier 2021.

Plusieurs types de travaux sont éligibles à la prime d’aide à la rénovation : système de chauffage plus écologique, isolation des combles ou des murs… mais aussi la rénovation des fenêtres.
Si vous possédez du simple vitrage et que vous souhaitez remplacer vos fenêtres par des modèles à hautes performances thermiques, vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov.
Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour l’environnement).
La demande d’aide devra être déposée sur le site maprimerenov.fr. Dès la finalisation de votre demande de prime, un instructeur procédera à son examen. Si votre dossier est recevable, vous obtiendrez la confirmation de l’attribution de votre prime, qui vous sera versée une fois les travaux achevés. « Pour les dossiers déposés en début d’année, le versement des primes interviendra au mois d’avril. Pour les demandes déposées courant 2020, le délai de traitement sera plus court », explique le site economie.gouv.fr.




Labrosse et Azur sont qualifiées et certifiées QUALIBAT RGE.
   
Pour la pose de menuiseries extérieures en rénovation, c’est la certitude d’avoir un travail de qualité, performant, sources d’économies.
Demandez un DEVIS GRATUIT et rapide.




Retourner au contenu