Actualités des services - Labrosse Azur

Aller au contenu

MaPrimeRenov renovee au 2 juillet 2020 !

Labrosse Azur
Publié par dans Actualités Ma PrimeRenov · 16 Août 2020
Tags: ActualitésMaPrimeRenov
Quels travaux sont concernés par MaPrimeRenov ?
Lancée en janvier 2020 pour aider à financer les travaux de  rénovation énergétique dans les logements, la nouvelle aide  MaPrimeRénov' rencontre un véritable succès. Le parlement a adopté le 2  juillet dernier un amendement augmentant de 100 M€ le budget alloué,  permettant de soutenir 20 000 ménages supplémentaires dans leur démarche  de travaux. Pour 2021, Ma primeRénov sera ouverte aux propriétaires bailleurs : tous les ménages devraient alors en bénéficier, sans limitation de revenus.
 
Qui est concerné par les subventions rénovation ?
Pour le moment, cette aide financière pour changer ses fenêtres est attribuée sous réserve de revenus.
Les conditions ont été élargies au 2 juillet dernier, pour s’appliquer dès le 1er septembre.
Il est prévu qu’au 1er janvier 2021, tout ménage puisse en bénéficier.

De nombreuses informations sont disponibles sur le site MaPrimeRenov’.
Comme professionnels des menuiseries extérieures, notre entreprise  est informée des changements de réglementation, pour que chaque client  puisse obtenir cet apport financier s’il y a droit. Nous pouvons  renseignez si vous avez peur de vous perdre dans ce qui ressemble  parfois à un maquis !

Quels travaux sont concernés par MaPrimeRenov ?
La liste de travaux subventionnables couvre à la fois des travaux  d’isolation, de chauffage, de ventilation ainsi que la réalisation  d’audits énergétiques pour les maisons individuelles ou les logements  collectifs, que ce soit les parties privatives ou communes.
Le changement de fenêtres ou de portes-fenêtres, avec pose de vitrages isolants, est éligible à MaPrimeRénov’, sous réserve de répondre à certaines normes.
La performance d’affaiblissement acoustique ou l’isolation phonique d’une fenêtre ou d’une porte fenêtre en aluminium  ou PVC (classement AC de la certification ACOTHERM) est déterminée en  fonction d’essais effectués par un laboratoire accrédité (CSTB ou autre)  avec délivrance d’une norme. Nous choisissons les meilleurs produits,  en accord avec votre budget.
Pour des fenêtres ou portes-fenêtres, ces normes dépendent à la fois  des qualités thermiques du montant (menuiserie PVC, menuiserie  aluminium…), mais aussi de celles du double-vitrage.
Ces dernières années, les portes-fenêtres en alu ont fait de gros  progrès en termes d’isolation : ce sont des matériaux performants,  efficaces et pouvant donc donner droit à des subventions.

Quelles sont les aides pour changer portes-fenêtres ou fenêtres ?
MaPrimeRénov’ peut se cumuler avec d’autres aides à la rénovation énergétique, comme les CEE (Certificats d’économie d’énergie), l’éco-prêt à taux zéro PTZ, le chèque énergie ou encore des aides proposées par les collectivités locales. Toutefois, MaPrimeRénov’ n’est pas cumulable avec l’aide Habiter Mieux Sérénité de l’Anah.
Simul’Aides permet d’identifier toutes les aides auxquelles vous êtes éligibles et estimer leur montant.
Comment choisir son entreprise de rénovation menuiserie alu ?
MaPrimeRénov’  finance  la  fourniture  et  la  pose  d’équipements ou de matériaux fournis par des sociétés ayant le label  « Reconnue garante de l’environnement » ou RGE.
Le label RGE  est un signe de qualité prouvant qu’une entreprise remplit certains  critères lors de la réalisation de travaux d'économie d'énergie dans les  logements. Réaliser une pose conforme dans les règles de l’art est un  gage d’efficacité et de meilleures économies d’énergie.
Obtenir le sigle RGE impose de répondre à certaines exigences portant  sur le volume d'activité, le respect de critères légaux (assurance,…)  et administratifs, de compétences techniques (formation du personnel)…
La qualification ou la certification RGE  est accordée pour une durée de 4 ans, avec un contrôle annuel. A  l'issue des quatre ans, l'entreprise doit entamer une procédure de  renouvellement pour conserver son agrément RGE.




Retourner au contenu