Votre projet - Labrosse Azur

Aller au contenu
Toutes les étapes pour mener à bien votre projet avec Labrosse Azur
Pour donner de la valeur à votre habitation, être mieux isolé, faire des économies d’énergie et rendre votre lieu de vie plus agréable vous avez un projet de menuiserie que vous souhaitez concrétiser et vous comptez faire appel au savoir-faire de l'entreprise Labrosse Azur ?
Découvrez les différentes étapes de votre projet au sein de notre entreprise, du devis à la pose en passant par la commande des marchandises.
L’avantage de la menuiserie Labrosse Azur, c’est que nous considérons chaque projet comme unique et que nous sommes spécialisés dans la pose de menuiseries extérieures sur-mesure : nous ne faisons que ça et nous le faisons bien !
Votre projet
1. La prise de contact

La prise de contact est une étape importante car c'est l'instant où une relation de confiance se crée entre vous et le technicien conseil.
Le jour même où nous avons pris connaissance de votre demande (par téléphone, via notre formulaire ou directement à notre showroom à Montchanin) un rendez-vous est fixé pour prendre le temps d'étudier avec soin votre projet et de définir vos attentes avant d’effectuer un premier diagnostic gratuit.
Afin de pouvoir répondre rapidement et efficacement à votre demande nous avons une équipe forte de techniciens conseils spécialisés en fonction du type de produit, des travaux à effectuer (neuf ou rénovation) et de la nature du chantier (particulier, architecte ou appel d'offre de marché public).

La prise de contact
Le diagnostic gratuit
2. Le diagnostic gratuit
Cette étape est primordiale : elle permet suite à des échanges entre vous et le technicien conseil de déterminer en fonction de vos besoins les différentes options possibles.
Le technicien conseil vous informe sur les différentes solutions pouvant être envisagées et les procédés d'installation les plus adaptés à vos besoins. Il vous informe du délai nécessaire à la mise en oeuvre de votre projet : ce délai varie en fonctions des matériaux (PVC, bois, aluminium, composite), des couleurs, des options choisies...

3. Le devis gratuit et sans engagement
Une fois les besoins et les solutions trouvées, nous réaliserons un devis gratuit, sans aucun engagement de votre part et répondant à vos attentes.
Chaque devis est clair, précis et soigneusement détaillé : nous utilisons un logiciel de chiffrage très perfectionné, dédié aux professionnels de la menuiserie, afin de vous garantir un devis personnalisé et respectant toutes les spécificités de votre projet.
Le technicien vous remet ce devis en mains propres afin de vous expliquer les aspects les plus techniques et de valider les choix effectués.
Les métrés définitifs (en cas d'acceptation du devis)
4. Les métrés définitifs (en cas d'acceptation du devis)
Cette étape est importante car elle permet de relever les dimensions au millimètre près pour que vos produits soient sur-mesure et pour que la pose soit parfaite. Elle détermine également la faisabilité du projet et permet à nos fournisseurs français de fabriquer vos produits avec précision afin qu'ils soient parfaitement adaptés à votre habitation pour un confort total.
Pascal et Julien, nos métreurs qui ont plus de 30 ans d'expérience et sont reconnus dans la région comme étant un des meilleurs de leur profession, sont responsables de ces métrages finaux, et de la vérification de la faisabilité du projet. Si besoin (selon la complexité du chantier) nos métreurs peuvent avec l'aide de notre bureau d'étude concevoir les plans précis de vos produits pour assurer une conception de qualité.
5. La mise en commande
Suite à ce passage, le technicien métreur peut lancer la commande de vos produits sur-mesure. Seul lui est habilité à passer les commandes afin d'éviter toute erreur lors de cette étape cruciale et très technique. Nous ne traitons qu'avec des fournisseurs français reconnus pour la qualité de leurs produits (performances thermiques, phoniques et/ ou anti effraction conformes à vos attentes) et leur rigueur de fabrication : chaque commande est soumise à un contrôle stricte tout au long de la chaîne de production.
6. La réception de votre produit
Vos menuiseries sont livrées dans notre dépôt de Montchanin, déchargés et contrôlés par notre chef d'atelier et notre réceptionnaire. Elles sont stockées à l’abri permettant de garder vos produits propres et prêts à poser.
La mise en commande
La prise de rdv pour installation
7. La prise de rdv pour installation
Une fois votre produit livré à l'atelier, nous prenons contact avec vous afin de convenir d’un rendez-vous pour la pose de votre menuiseries, en fonction de vos disponibilités.

8. L'intervention de l’équipe de pose
Nous ne faisons jamais appel à des sous-traitants : nos chefs d'équipe et poseurs sont tous en CDI (aucun CDD) et sont expérimentés (plus de 10 ans d'expérience en moyenne) ; cet équipe d’installateurs professionnels, qualifiés et formés pour assurer une installation de qualité, est pour vous une garantie de satisfaction et de longévité de vos menuiseries.
Votre technicien conseil vous rend visite lors de la première journée de pose afin de faire le point sur le début du chantier.
9. La protection des zones d’interventions
Chaque pièce est protégée avec soin, un sas de protection et des tapis au sol préservent votre intérieur. Une zone est mise en place pour le stockage des anciennes menuiseries.
Notre équipe de pose veille à protéger la pièce où elle travaille et en particulier les meubles environnants la zone d’intervention avant de commencer l’installation.

10. L'installation des menuiseries
La pose est réalisée dans le respect de l'environnement du chantier, que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Elle est certifiée Qualibat.
Nos protocoles de pose respectent les normes DTU (Document Technique Unifié) et s'adaptent à tous types de chantiers (neuf ou rénovation dans une maison habitée).


La protection des zones d’interventions
Le nettoyage de la zone d’intervention
11. Le nettoyage de la zone d’intervention
Vos nouvelles menuiseries sont installées.
La dépose et la pose de certains produits occasionnent de la poussière malgré la protection : chaque pièce utilisée est balayée et aspirée. L’équipe Labrosse Azur procède à l’enlèvement de vos anciennes ouvertures, nettoie et range soigneusement la pièce avant de quitter les lieux.  

12. Le recyclage de vos anciennes menuiseries
Nous amenons vos anciennes menuiseries préalablement démontés et triés en fonction de leur nature aux différents centre de traitements afin qu'elles soient recyclées.
13. La réception des travaux
Cette dernière étape se fait généralement avec le poseur mais peut se faire aussi avec le technicien conseil. Elle permet de contrôler la qualité des travaux et le respect des termes du projet initial. Suite à cette étape, la garantie décennale s'enclenche.
14. L'enquête de satisfaction
Votre conseiller réalise avec vous une enquête de satisfaction afin d'évoquer les points-clés de votre projet.
15. Le suivi personnalisé
Labrosse Azur vous offre un suivi après-pose personnalisé et une garantie de 10 ans. A ce titre, nous avons à coeur que nos clients soient pleinement satisfaits. Votre conseiller vous contactera plusieurs mois après la pose pour s'assurer que vous profitez pleinement des avantages de vos nouveaux équipements.
La réception des travaux
Toutes ces étapes respectées à la lettre par nos équipes de pose et nos techniciens conseils font des réalisations de Labrosse Azur une référence dans le département de la Saône-et-Loire.
Faites appel aux services de la menuiserie Labrosse Azur dans la fourniture et la pose de fenêtres, portes, baies coulissantes, portails, clôtures, portes de garage, vérandas, pergolas bioclimatiques, garde-corps, stores et volets.
Nous faire confiance pour votre projet de menuiseries c’est s’assurer une pose de qualité, et pour longtemps !
Retourner au contenu