Actualités des services - Labrosse Azur

Aller au contenu

Une véranda toit plat en aluminium pour agrandir votre maison

Labrosse Azur
Publié par dans Veranda et pergolas · 20 Novembre 2020
Tags: Verandaetpergolas
Pourquoi choisir l'aluminium pour votre véranda ?



   
Augmentez la surface habitable de votre maison avec une pièce supplémentaire, baignée de lumière et donnant sur le jardin.
La construction d'une véranda ne s'improvise pas du tout. Agréable l'hiver pour profiter des timides rayons du soleil et ouverte sur l'extérieur l'été pour avoir l'impression de vivre continuellement dehors.

Pourquoi choisir l'aluminium pour votre véranda ?
Support idéal d'une grande baie vitrée, l'aluminium apparaît comme le matériau le plus performant pour construire une véranda. Faciles à extruder, légers et indéformables, les profilés aluminium offrent à la fois une grande résistance mécanique et une excellente résistance à la corrosion, grâce à des thermolaquages durables et à des traitements de surface spécifiques. L'aluminium se décline également dans une large palette de coloris et s'harmonise avec de nombreux styles. Parce qu'il est à la fois léger, rigide et indéformable, il autorise des sections particulièrement fines supportant de grandes baies vitrées qui tireront parti des apports du soleil.
On disait l'aluminium peu isolant. La technologie de la rupture de pont thermique (RPT) procure désormais aux profilés aluminium un grand pouvoir d'isolation et élimine également les phénomènes de condensation. En traitant séparément chaque demi-profilé, elle permet de jouer du contraste des couleurs entre l'extérieur et l'intérieur.
Matériau recyclable et non toxique, l'aluminium préserve durablement la qualité de l'air à l'intérieur de la véranda. Véritable pièce à vivre, prolongement naturel et cohérent d'une habitation, la véranda aluminium permet d'agrandir les espaces et se prête à de nombreuses utilisations : elle apportera une véritable plus-value à votre patrimoine.
Extension du séjour, elle pourra accueillir une cuisine ou se faire salle à manger. D'autres y abriteront un jardin d'hiver, une salle de mise en forme ou une piscine. Grâce à ses larges baies vitrées, la véranda aluminium ouvre la maison sur le jardin et le paysage, sans aucune rupture.
Le choix d'un tel aménagement extérieur répond chez beaucoup à une démarche écologique ou "bioclimatique". Privilégiant les larges baies vitrées, la véranda en aluminium offre une source d'éclairage et de chauffage solaires naturels à l'habitat et permet de faire baisser considérablement la facture d'électricité et de chauffage.


   
Une belle véranda à toit plat et l'inspiration prend vie !
Faites appel à un spécialiste expérimenté comme l’entreprise Labrosse Azur, à vos côtés depuis plus de 40 ans, pour le choix, les conseils et la pose de votre véranda sur-mesure.
  
Le choix du vitrage de votre véranda
Pour votre confort, le choix du vitrage de votre véranda a toute son importance. En effet, si celui-ci est bien choisi, vous pourrez vous prélasser dans votre véranda été comme hiver. A la fois isolant et élément esthétique, le vitrage est donc un projet à part entière. Et la première chose à faire pour choisir le bon, c’est de prendre en compte l’orientation de votre véranda. En effet, si vous n’êtes pas exposé sud, votre véranda risque d’être plus souvent à l’ombre, et donc plus difficile à chauffer.
Si vous êtes exposés plein sud et que vous voulez faire des économies, vous pouvez donc aisément opter pour un simple vitrage, à condition de faire l’acquisition de rideaux ou de stores. En effet, sa faible épaisseur laisse facilement passer les rayons du soleil et peut donc vite faire monter la température en été.
Le double vitrage est en revanche la solution la plus polyvalente, elle offre de bonnes performances d’isolation pour un prix relativement raisonnable. Enfin, si votre budget le permet, vous avez également la possibilité d’opter pour du triple vitrage, ce qui vous permettra de bénéficier d’une isolation optimale. C’est la solution idéale si votre véranda est orientée de façon à être assez peu exposée au soleil. Faites tout de même attention car le triple vitrage nécessite d’avoir une structure suffisamment résistante pour pouvoir l’accueillir.
Le choix est très large dans la construction de véranda. Il est conseillé de se faire aider par un professionnel, tel que la menuiserie Labrosse Azur, pour étudier profondément le projet.


Retourner au contenu